MERCREDI 21H

Synopsis

Quatre bûcherons modernes s’adonnent avec passion et beaucoup d’huile de bras à une discipline méconnue : le bûcheronnage sportif. Jean-Pierre, Maxime, Stéphanie et Jean-Simon sont tous de fervents adeptes de ce sport qui, hélas, disparaît tranquillement du paysage québécois. Tout au long de la série, ils parcourent le Québec et les États-Unis afin de participer à des compétitions de haut niveau. Du godendart à la scie mécanique, aucune épreuve n’est trop grande pour eux. Ces quatre descendants de Joe Montferrand ne reculent devant rien pour remporter la victoire et nous montrer de quel bois ils se chauffent.

10 épisode x 30 minutes

Bande-annonce

Première diffusion: Mercredi 21h, dès le 18 janvier

Extrait - Épisode 2

Le bûcheronnage est un sport qui demande beaucoup d'investissement et de sacrifices. Une réalité mise en lumière alors que Jean-Pierre, Maxime et Stéphanie se rendent à Webster Springs aux États-Unis pour leur première compétition de l'année. Même si Jean-Simon ne peut y prendre part, il aide Maxime à se préparer pour ses débuts aux épreuves à la hache horizontale et verticale. Stéphanie, elle, ne vise rien de moins qu’un podium au championnat féminin, mais la compétition s'annonce féroce.

Première diffusion: 25 janvier 2023

Extrait - Épisode 3

La deuxième journée de compétition à Webster Springs s’annonce haute en rebondissements, surtout pour Jean-Pierre. À lui seul, il tente de remporter le championnat sénior, en plus d'affronter Maxime et Stéphanie au godendard mixte, de participer à l'épreuve de godendard individuel et de renouer avec son partenaire de longue date au godendard à deux hommes. Arrivera-t-il à atteindre la finale dans toutes ces épreuves?

Première diffusion: 1 février 2023

Extrait - Épisode 4

Former une nouvelle cohorte de compétiteurs n’est pas une simple tâche, surtout quand les événements se font rares comme au Québec. Inquiet de l’avenir de la relève, Jean-Pierre visite le club de bûcheronnage sportif de l’Université McGill, où il découvre de jeunes talents, dont la nouvelle coach Andréanne LaSalle. De son côté, Jean-Simon profite d’une journée de congé à la maison pour s’entraîner avec ses enfants, puisque ceux-ci ont décidé de participer à deux compétitions cette année.

Première diffusion: 8 février 2023