Synopsis

De courageux participants sont plongés dans la réalité des colons qui se sont établis en Gaspésie après la Grande Dépression. Dans des conditions misérables et avec les moyens de l’époque, ils doivent jeter les bases d’un petit établissement de pêche privé en accomplissant les mandats qui leur sont donnés par Louis (Louis Champagne), l’inspecteur de la colonie. Construction de leur cookroom traditionnelle et de leur embarcation, transformation de la mythique morue et gestion des caprices de la mer les attendent. Leur but premier : survivre aux éliminations successives, puisqu’un seul d’entre eux se rendra au bout de l’expérience et mettra la main sur le grand prix de 100 000 $!

10 épisodes x 60 minutes Une production Zone 3

Tous les épisodes sont disponibles jusqu'au 13 février 2023 en vidéo sur demande chez les télédistributeurs participants.

Pour en connaitre davantage sur la série et les participants, suivez la page Facebook de la série.

Envie de voir ou revoir la saison 1? Elle est offerte sur le compte YouTube de la chaîne.

Bande-annonce

Première diffusion: Vendredi 20 h, dès le 11 novembre

Voyez un aperçu de la série

Extrait - Épisode 1

Les berges acérées et la mer houleuse de la Gaspésie deviennent le théâtre de la deuxième saison du Lot du diable. Après un voyage dans le temps qui les ramène près de 100 ans en arrière, durant la Grande Dépression, 16 candidats débarquent dans la Baie-des-Chaleurs pour tenter de mettre la main sur le grand prix de 100 000 $. Pour certains, l’aventure pourrait prendre fin de manière hâtive.
Première diffusion: 11 novembre 2022

Extrait - Épisode 2

La réalité de l’aventure rattrape les candidats, qui doivent jongler avec le froid des nuits gaspésiennes, le manque criant de nourriture, la fatigue et les tensions qui se développent dans les colonies. Ils s’attaquent aussi au mandat le plus imposant de la saison. Certains d’entre eux apprennent une nouvelle qui chamboule leur parcours.
Première diffusion: 18 novembre 2022

Extrait - Épisode 3

Maintenant que la menace d’élimination se concrétise, des alliances se forment et des trahisons se dessinent dans les colonies. Les candidats découvrent que les dangers viennent de partout quand leur camp est attaqué. De leur côté, les rescapés doivent faire leur propre chemin pour se joindre à l’une des colonies. Une étape mouvementée qui culminera à un conseil explosif.
Première diffusion: 25 novembre 2022

Extrait - Épisode 4

Un candidat prend une décision qui change l’allure de l’aventure. La malédiction s’abat une fois de plus sur le lot du diable, alors que les deux colonies doivent s’unir pour affronter une nouvelle tragédie. Dans des conditions aussi difficiles, les relations s’enveniment et les conflits teintent l’atmosphère dans les groupes. Isolé de tous, le dernier rescapé attend impatiemment son sort.
Première diffusion: 2 décembre 2022

Extrait - Épisode 5

Le départ d’une des deux colonies approche, alors que les deux équipes s’affrontent dans une course de bateau. Tout juste avant le signal de départ, une nouvelle vient chambouler la compétition. Les candidats sont forcés de négocier les vagues et de réviser leur stratégie en vue d’un conseil qui n’épargnera personne.
Première diffusion: 9 décembre 2022

Extrait - Épisode 6

Les deux équipes y vont d’un effort ultime pour parfaire leurs constructions, alors qu’ils apprennent qu’une colonie devra quitter au terme de la visite de l’agent des terres. Est-ce que la colonie de la Falaise va poursuivre sur sa lancée victorieuse ou est-ce que la colonie du Rocher réussira à surprendre les pronostics en remportant la victoire la plus importante de la saison?
Première diffusion: 16 décembre 2022

Extrait - Épisode 7

La portion individuelle de l’aventure commence. Avec elle viennent de nouveaux règlements qui exerceront une grande influence sur le jeu. Si en apparence l’ambiance dans la colonie semble sereine, sous les sourires la tension est palpable. Tous s’observent pour voir qui va faire le premier pas. Les colons sont conviés à un événement qui pourrait changer l’allure du jeu.
Première diffusion: 23 décembre 2022

Extrait - Épisode 8

Le dernier vote a démontré que l’assurance est le plus grand ennemi des colons. Les allégeances aux colonies originales n'existent plus. Rocher, Falaise ou Rescapés, les étiquettes n’ont plus d’importance dans un jeu éclaté où le chacun pour soi prédomine. Les alliances se multiplient au même rythme que les fausses promesses. La chambre d’hôtel sauve un colon d’un conseil tourmenté.
Première diffusion: 30 décembre 2022

Extrait - Épisode 9

Les cinq colons restants se rapprochent du 100 000 $, mais la route est encore semée d'embûches. La mer tourmentée de la Gaspésie démontre à la colonie qu’elle ne se laisse pas conquérir aussi facilement. Les candidats prennent une décision d’équipe qui leur attire les foudres du ministère. Au terme d’une étape mouvementée, l’identité des finalistes sera connue.
Première diffusion: 6 janvier 2023

Extrait - Épisode 10

Durant le dernier mois, ils ont survécu à 13 éliminations, à des nuits éprouvantes meublées par le vent et la pluie, à des chaleurs accablantes, tout ça en accomplissant des mandats toujours plus ambitieux. Aujourd’hui, les trois finalistes s’affrontent dans une série de défis pour accéder à l’épreuve ultime. À la fin, l’un d’eux sera couronné gagnant de la deuxième saison du Lot du diable et repartira à la maison avec le grand prix de 100 000 $!
Première diffusion: 13 janvier 2023

Alexandre

Âge: 35 ans

Lieu de résidence: Lévis

Occupation: Fonctionnaire

Antoine

Âge: 26 ans

Lieu de résidence: Lévis

Occupation: Antiquaire

Cathy

Âge: 47 ans

Lieu de résidence: Thetford Mines

Occupation: Coiffeuse

Claudelle

Âge: 31 ans

Lieu de résidence: Sainte-Hélène-de-Chester

Occupation: Éducatrice spécialisée

Elizabeth

Âge: 45 ans

Lieu de résidence: Isle-aux-Coudres

Occupation: Apicultrice

Félix

Âge: 30 ans

Lieu de résidence: Lanaudière

Occupation: Étudiant en courtage immobilier

Geneviève

Âge: 41 ans

Lieu de résidence: Lévis

Occupation: Aventurière et autrice

Joël

Âge: 36 ans

Lieu de résidence: Thetford Mines

Occupation: Infirmier

Julie

Âge: 42 ans

Lieu de résidence: Newport

Occupation: Enseignante en mécanique marine

Julio

Âge: 31 ans

Lieu de résidence: Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Occupation: Représentant des ventes

Karina

Âge: 33 ans

Lieu de résidence: Beauceville

Occupation: Ouvrière agricole

Karl

Âge: 45 ans

Lieu de résidence: Deschambault

Occupation: Charpentier-menuisier

Louis-Simon

Âge: 32 ans

Lieu de résidence: Sorel-Tracy

Occupation: Kinésiologue

Martin

Âge: 37 ans

Lieu de résidence: Marieville

Occupation: Représentant et pompier

Sébastien

Âge: 30 ans

Lieu de résidence: Lévis

Occupation: Chercheur

Thomas

Âge: 20 ans

Lieu de résidence: Amos

Occupation: Technologue forestier

Les auditions - Première partie

L'équipe de production a rencontré des dizaines de candidats en auditions afin de sélectionner les 16 participants qui participeront à l'aventure.

Les auditions - Deuxième partie

L'équipe de production a rencontré des dizaines de candidats en auditions afin de sélectionner les 16 participants qui participeront à l'aventure.

Les auditions - Troisième partie

L'équipe de production a rencontré des dizaines de candidats en auditions afin de sélectionner les 16 participants qui participeront à l'aventure.

Brève histoire de la Gaspésie

Dans cette capsule, découvrez l’histoire méconnue de la Gaspésie, de l’industrie de la pêche et d’un peuple résilient.

Les coulisses d’un tournage

Louis Champagne nous fait découvrir les dessous de la série LLDD2 en nous faisant visiter les lieux et en nous « teasant » sur certains moments épiques du tournage.

L’histoire du cookroom

Dans cette capsule, on explore l’organisation sociale entourant la pêche et cette fascinante habitation qu’on appelait le « cookroom ».

Marguerite Turgeon

Cette capsule propose de suivre et comprendre le fascinant travail de Léa, notre accessoiriste ET comédienne personnifiant Margot, la propriétaire du magasin général.

Les Jersiais

Cette capsule sert à démystifier qui étaient les Jersiais et explore leur fascinante présence sur le territoire Gaspésien.

Mettre en scène la réalité

En plus d’un jeu social « téléréalité », on propose aux participants une véritable immersion dans les années 30 en faisant entre autres des mises en scène avec des comédiens. En utilisant les images de l’équipe en pleine préparation du « bateau en feu » et de d’autres mises en scène épiques de la saison, on se plonge dans l’univers unique des mises en scène de LLDD2.

La game sociale

Bien que la production ne décide de rien côté élimination, elle s’est assurée de mettre en place un terreau fertile pour que la « game » sociale soit au rendez-vous. Du casting jusqu’aux soirs de conseil, comment met-on en place un jeu de téléréalité pour que l’intrigue soit… «bouillante»?

La légende du fantôme du phare

Sur le terrain où LLDD2 est tourné, il y a un phare dans lequel vit un fantôme, celui de Lucille. Racontée par Louis Champagne, cette capsule présente son histoire.

La contrebande en Gaspésie

Durant les années 20 et 30 en Gaspésie, le commerce illégal de l’alcool est pratique courante. Point stratégique entre l’Europe, Saint-Pierre-et-Miquelon (d'où l’on reçoit de l’alcool) et les États-Unis (où on achemine l’alcool), la Gaspésie est un véritable levier de la contrebande au Québec.

Manger sur Le lot du diable: la conquête de la mer

Pas toujours facile la vie de colons. Manger l’est encore moins! Durant toute la saison de LLDD2, on découvre que nos colons ont une grande créativité quand vient le temps de cuisiner avec presque rien. Dans cette capsule, on suit la colonie du Rocher alors qu’ils nous font découvrir leur recette de bois coup de cœur.