Synopsis

Prenez tous les éléments que vous connaissez d’un talk-show et… jetez les aux poubelles! L’humoriste Didier Lambert prend les commandes et perd le contrôle du Télétoon show, le tout nouveau variété de Télétoon la nuit! Un univers où les mots politesse et savoir vivre ont été rayés du dictionnaire. Épaulé par le comédien Hugolin Chevrette, son homme à tout faire qui en fait toujours trop, Didier fait vivre à ses invités une expérience « surprenante et déstabilisante » et leur fait la promesse de l'entrevue la plus troublante de leur carrière! Sous la direction musicale de Bloodshot Bill, qui se dirige lui-même puisqu'il est seul, Didier reçoit des artistes de tous les horizons dans un studio comportant un décor parsemé de vestiges douteux d’époques. Dans cet environnement « low-tech » assumé, l'humoriste devient le plus imprévisible et le plus absurde des animateurs de talk-show aux allures improvisés! Un environnement où tout peut arriver et arrivera aux invités de la série, à travers laquelle sont insérés des topos tournés en extérieur destinés à propager leur folie dans la rue et dans les lieux publics. Une production 21G.

10 épisodes x 30 minutes

Épisode 1

Invitée Debbie Lynch-White. Debbie est rapidement confrontée à un de ses plus grands malaises face aux préjugés envers les handicapés. Tout dérape autour de la comédienne quand Didier joue du gun en studio et la convie à une entrevue « question-démolition » à la pointe du fusil. Lorsque notre animateur aborde un des tocs de son invitée, Hugolin lui fait regretter de s’être ainsi confiée à leur recherchiste. Debbie réalise finalement un fantasme inspiré d’un de ses films fétiches !

Première diffusion: 25 septembre 2020

Épisode 2

Invité Yannick De Martino. Sachant qu’il se retrouve devant un sniper de l’absurde, Didier s’infiltre dans l’univers incongru de Yannick avec une entrevue hommage au grand vide. Profitant de l’amour de son invité pour la moutarde de Dijon, l’animateur lui propose de lier les arts plastiques à sa passion gastronomique. Yannick réalise finalement un grand rêve : faire une entrée par effraction fracassante. Il réalise vite cependant qu’il lui manque malheureusement quelques habiletés !

Première diffusion: 2 octobre 2020

Épisode 3

Invité Kevin Raphael. Portant ses précieux « shoes », l’humoriste Kevin Raphael se confie sur ses problèmes de régularité et vit un intense malaise quand Didier fait une affirmation intime au sujet de son anatomie. Il est ensuite affligé par des maux de ventre quand il se retrouve au cœur d’un malentendu entre Didier et Hugolin. Après un duel armé de haute intensité, il participe finalement au défi de la « balloune russe » qui modifie son odeur corporelle et sa texture capillaire !

Première diffusion: 9 octobre 2020

Épisode 4

Invitée Catherine Brunet. Fan inconditionnel de Catherine, Didier lui nomme des productions sur lesquelles elle ne se souvient pas avoir travaillé. Hugolin exploite avec plaisir le côté nerveux de la comédienne qui se retrouve finalement à garder le filet pour une partie de hockey balle. Répondant à des questions de Didier accompagnées d’une rafale de balles décochées par ce dernier, elle réalise qu’elle est dans le trouble quand l’animateur se dévoile un étonnant tireur d’élite !

Première diffusion: 16 octobre 2020

Épisode 5

Invité Réal Béland. Réal qui déteste le « small talk » et les gens qui parlent pour ne rien dire est d’entrée de jeu généreusement servi par Didier. Ce dernier en profite pour régler dans le même élan un coup chien que lui a déjà fait l’humoriste aux cheveux en broussaille. Né dans l’univers burlesque de son père Réal sénior, Réal relève ensuite avec brio une entrevue-défi sous le signe de la tarte à la crème et règle à l’aide d’un outil tranchant une injustice qui tourmente Hugolin depuis longtemps.

Première diffusion: 23 octobre 2020

Épisode 6

Invité Guillaume Lambert. Guillaume a commis l’erreur de révéler à l’équipe du Télétoon Show sa phobie de la trop grande proximité humaine et du dédain qu’il éprouve quand il se fait toucher. Confession suffisante pour que Didier et Hugolin le gâtent généreusement à leur façon. Le comédien dévoile en grande primeur son talent inné pour la magie et participe à un défi qui le laissera sous le choc.

Première diffusion: 30 octobre 2020

Épisode 7

Invité Émile Bilodeau. Dès les premières minutes de l’émission le chanteur Émile Bilodeau dévoile son côté engagé, puis devient trop compétitif quand Didier le défie dans un match de « beer pong » de très haute intensité. Didier et Hugolin lui proposent enfin de revivre en studio le plus grand moment de sa jeune carrière : sa performance exceptionnelle sur la grande scène des Francos de Montréal 2019 ! La réaction d’Émile en dit long sur cette surprise aussi formidable qu’inattendue.

Première diffusion: 6 novembre 2020

Épisode 8

Invitée Béatrice Picard. Didier reçoit la comédienne Béatrice Picard. Celle qui prête sa voix à Marge Simpson depuis plus de 30 ans participe à une entrevue échevelée faite par mégaphones et prouve qu’elle reste une éternelle adulescente en réalisant un fantasme coquin de Didier. L’étonnante mamie de 91 ans devient finalement l’interlocutrice d’une ligne érotique à qui Didier pose des questions auxquelles elle répond de façon étonnante en empruntant une voix sexy.

Première diffusion: 13 novembre 2020

Épisode 9

Invitée Kim Rusk. Quand Didier apprend que Kim a depuis toujours une profonde phobie des nombrils, il s’assure -empathique- de tout faire pour que son invitée ne guérisse pas de ce malaise. Sachant qu’elle est aussi amatrice de mets piquants et relevés, notre animateur propose une dégustation de piments qui vont de l’intensité « rosée du matin » à « incendie sauvage dans la yeule» ! Un défi qui fait monter la chaleur à tel point qu’il faut un moyen radical pour l’abaisser !

Première diffusion: 20 novembre 2020

Épisode 10

Invité Alex Perron. Alex relève quelques défis pendant l’émission dont celui de tenter de faire des imitations. Convaincu par Didier de ne pas lâcher sa job de jour, l’humoriste « subit » ensuite l’entrevue la plus chiante de sa carrière. Il a finalement la chance de réaliser son fantasme le plus destructeur : un geste ravageur qui laissera ses marques dans le Télétoon Show !

Première diffusion: 27 novembre 2020