INSTINCT

MARDI 22H, DÈS LE 28 AOÛT

Titre original: Instinct
Genre: Enquête

Auteur talentueux et professeur à l’université, l’ancien agent de la CIA Dylan Reinhart doit soudainement quitter sa nouvelle vie paisible quand la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur en série qui se sert de son premier livre comme tutoriel. Il fait alors équipe avec le meilleur détective de la ville, Lizzie Needham, qui refusait, depuis un événement tragique survenu un an plus tôt, d’avoir un partenaire. Leurs personnalités sont incompatibles, mais quand il est question d’attraper des meurtriers, ils forment l’équipe idéale s’ils se fient tous les deux à leur instinct. Julian Cousins, un collègue de Dylan à la CIA qui rivalise avec lui tant pour son génie que son humour et qui peut déterrer les secrets les mieux gardés sur n’importe qui, leur donne un précieux coup de main. Dylan est plus qu’heureux de reprendre du service. Son petit ami, Andy, ne partage toutefois pas son enthousiasme.

Avec Alan Cumming (Dr Dylan Reinhart), Bojana Novakovic (Lizzie Needham), Daniel Ings (Andy), Naveen Andrews (Julian Cousins) et Sharon Leal (Jasmine Gooden).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

LE RÉSIDENT

MERCREDI 21H, DÈS LE 29 AOÛT

Titre original: The resident
Genre: Drame

Ce drame médical est centré sur le Dr Conrad Hawkins, un résident de troisième année brillant et idéaliste qui découvre, pendant ses dernières années d’apprentissage, tout le bien mais aussi tout le mal de la médecine moderne, à commencer par la compétition féroce entre médecins et le désir de certains d’entre eux de faire passer leur carrière ainsi que leur réputation avant la santé de leurs patients. Le jeune homme tente de changer les choses à sa façon et ce, même s’il doit confronter le chirurgien le plus renommé ou encore le président de l’hôpital. Il supervise également le Dr Devon Pravesh, résident de première année. Mais comment bien former son protégé alors que l’éthique est maintenant un concept désuet? En sauvant d’abord le système!


Avec Matt Czuchry (Dr Conrad Hawkins), Emily VanCamp (Nicolette Nevin), Manish Dayal (Dr Devon Pravesh), Moran Atias (Renata Morali), Merrin Dungey (Claire Thorpe), Shaunette Renée Wilson (Dre Mina Okafor), Melina Kanakaredes (Dre Lane Hunter) et Bruce Greenwood (Dr Randolph Bell).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

SOLITAIRE

MERCREDI 22H, DÈS LE 29 AOÛT

Titre original: Rogue
Genre: Enquête

Franchir la ligne entre le bien et le mal peut avoir de graves conséquences, et la policière sous couverture Grace Travis l’a payé très cher. Elle est tourmentée par la probabilité que ses propres actions aient contribué à la mort mystérieuse de son fils. Dans sa quête de la vérité, elle s’immisce encore plus dans la famille criminelle la plus puissante et la plus dangereuse de la ville, jusqu’à entretenir une relation interdite avec le chef de celle-ci, Jimmy Laszlo, qui l’attire énormément mais qui, aussi, pourrait être lié au tragique accident.

Avec Thandie Newton (Grace Travis), Marton Csokas (Jimmy Laszlo), Sarah Jeffery (Evie Travis), Joshua Sasse (Alec Laszlo), Kavan Smith (Tom Travis), Leah Gibson (Cathy Laszlo), Claudia Ferri (Sophia Hernandez), Matthew Beard (Max Laszlo), Ian Tracey (Lucas Mitchel), Jarod Joseph (Nicholas Fleming) et Ian Hart (Buddy Wilson). Présentée sur Audience aux États-Unis, cette série créée par Matthew Parkhill a obtenu plusieurs nominations et deux prix, dont Meilleure série dramatique aux Leo Awards.

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

DEMAIN NOUS APPARTIENT

LUNDI AU JEUDI 17H ET 17H30, DÈS LE 27 AOÛT

Genre: Drame

Cette saga met en scène une petite ville dont le quotidien est bouleversé par un drame sans précédent. La baie de Sète est secouée par une violente explosion quand un bateau de plaisance percute un chalutier. Au milieu du chaos, Chloé cherche son fils, qui a disparu. Était-il sur l’un des bateaux? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite pour les policiers comme un acte volontaire, c’est-à-dire un meurtre? Chloé est prête à tout pour le retrouver et le protéger. Mais sa vie bascule une fois de plus lorsque le corps de sa propre soeur, qu’elle n’a pas vue depuis plus de 15 ans, est découvert sur une plage. Les lourds secrets des familles Delcourt, Vallorta, Lazzari, Beddiar, Moreno et Raynaud seront-ils déterrés?

Avec Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt), Lorie Pester (Lucie Salducci), Anne Caillon (Flore Vallorta), Solène Hébert (Victoire Lazzari), Charlotte Valandrey (Laurence Moiret), Alexandre Brasseur (Alex Bertrand), Laure Killing (Élisabeth Vallorta), Ariane Séguillon (Christelle Moreno) et Arnaud Henriet (Sylvain Moreno).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

BIENVENUE À SCHITT'S CREEK / SAISON 4

DIMANCHE 16H ET 16H30, DÈS LE 4 NOVEMBRE

Titre original: Schitt's Creek
Genre: Comédie

Johnny et Moira Rose, un couple immensément riche, perdent du jour au lendemain toute leur fortune. Le seul actif qui leur reste est la petite ville déprimante de Schitt’s Creek que le père avait achetée il y a plusieurs années afin de l’offrir, en guise de plaisanterie, à son fils pour son anniversaire. Le couple, qui menait jusqu’ici la grande vie, est contraint de vivre avec ses deux enfants adultes dans deux chambres adjacentes d’un hôtel miteux. La famille doit maintenant se résoudre à vivre une vie de pauvres.

La mort d’un client de l’hôtel, un test de grossesse positif, une rumeur alarmante concernant l’un des membres de la famille Rose… Cette nouvelle saison leur réserve un tas de surprises, mais celles-ci ne sont pas toujours bonnes! Alexis prend une décision qui se révèle être un point tournant pour son avenir, alors que la relation amoureuse entre David et Patrick est une véritable montagne russe, avec ses hauts et ses bas.

Avec Eugene Levy (Johnny Rose), Catherine O'Hara (Moira Rose), Dan Levy (David Rose) et Annie Murphy (Alexis Rose).

Thumbnail

BLUE BLOODS / SAISON 8

MARDI 20H, DÈS LE 28 AOÛT

Genre: Enquête

Chez les Reagan, la loi est une histoire de famille. Henry était commissaire général de New York, son fils Frank lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier : Danny est enquêteur, Erin travaille au bureau du procureur et Jamie, le petit dernier, est désormais patrouilleur sur le terrain. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, il est décédé dans l'exercice de ses fonctions. Les Reagan essaient de faire régner l'ordre et la justice sur New York.

Dans cette nouvelle saison, les décisions qu’ont à prendre les Reagan auront de grandes répercussions, tant pour eux que pour les gens qui croisent leur route. Danny songe à prendre sa retraite tandis que Frank confronte la nouvelle mairesse de la ville sur plusieurs dossiers, notamment sur une expérience sociale des plus douteuses. L’un des procès les plus importants d’Erin est pour sa part compromis quand le juge qui le préside est retrouvé mort. Enfin, une alliance improbable se forme.

Avec Tom Selleck (Frank Reagan), Donnie Wahlberg (Danny Reagan), Bridget Moynahan (Erin Reagan-Boyle), Will Estes (Jamie Reagan), Len Cariou (Henry Reagan), Marisa Ramirez (Maria Baez), Amy Carlson (Linda Reagan) et Sami Gayle (Nicky Reagan-Boyle).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

BULL / SAISON 2

JEUDI 22H, DÈS LE 30 AOÛT

Genre: Enquête

Inspirée de la carrière de Dr Phil McGraw, mieux connu sous le nom de « Dr Phil », cette série met en vedette Michael Weatherly (NCIS) dans le rôle du brillant psychologue Jason Bull, fondateur d’une des firmes spécialisées en conseils juridiques les plus prolifiques. Entouré d'une équipe d'experts ultra-compétents, Bull met en place des stratégies afin de faire pencher la justice en faveur de ses clients. Passé maître dans l’art de comprendre les rouages de l’être humain, il utilise des méthodes qui lui permettent d’analyser un ensemble de facteurs pour prédire les comportements et décisions des jurés, des avocats ou encore des témoins.

Les tensions montent dans cette deuxième saison! Les décisions impulsives de Bull ne font pas toujours l’unanimité au sein de l’équipe. Le psychologue doit aussi se frotter à une célébrité qui le poursuit en justice ainsi qu’à un fantôme de son passé.

Avec Michael Weatherly (Dr Jason Bull), Freddy Rodríguez (Benny Colón), Geneva Carr (Marissa Morgan), Jaime Lee Kirchner (Danny James), Annabelle Attanasio (Cable McCrory) et Chris Jackson (Chunk Palmer).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

CODE BLACK / SAISON 2

MARDI 21H, DÈS LE 28 AOÛT

Genre: Drame

Le « code noir », qui indique qu’il y a plus de patients que de ressources, est le pire degré d’urgence dans les hôpitaux, qui en comptent en moyenne cinq par année. L’action de ce drame médical se déroule à Los Angeles, dans le service des urgences le plus achalandé des États-Unis et où le personnel affronte chaque année plus de 300 de ces « codes noirs ».

Dans cette deuxième saison, la Dre Leanne Rorish accueille le colonel Ethan Willis qui, dans le cadre du programme médical le plus prestigieux de l’armée américaine, se joint à l’équipe afin d’enseigner des méthodes innovantes au personnel de cet hôpital qui ressemble souvent à une zone de combat. Leanne et lui travaillent sous et parfois contre les ordres du Dr Campbell, nouveau directeur des services des urgences et de la salle d’opération. Un accident pourrait changer à jamais la vie des frères Leighton, et Mario reçoit une visite inattendue… et non souhaitée!

Avec Marcia Gay Harden (Dre Leanne Rorish), Rob Lowe (col. Ethan Willis), Boris Kodjoe (Dr Will Campbell), Benjamin Hollingsworth (Dr Mario Savetti), Melanie Chandra (Dre Malaya Pineda), Harry Ford (Dr Angus Leighton) et Luis Guzmán (Jesse Sallander).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

DÉTECTIVES PRIVÉS / SAISON 2

MERCREDI 20H, DÈS LE 29 AOÛT

Titre original: Private Eyes
Genre: Enquête

Matt Shade, un ex-joueur de hockey professionnel, prend la décision de changer de vie en s’alliant à une détective privée du nom d’Angie Everett pour résoudre de mystérieuses enquêtes. Grâce à cette nouvelle collaboration, Shade remet en question l’homme qu'il est devenu et celui qu'il souhaite être. Les nouveaux équipiers enquêtent sur des crimes survenus dans la région de Toronto et dont les enjeux sont très grands.

Le duo a maintenant trouvé son rythme. Shade et Angie continuent de voir le monde différemment dans cette deuxième saison, mais ils ont appris à utiliser les forces de chacun à leur avantage… la plupart du temps! Leur entreprise étant en plein essor, ils décident d’engager une cliente un peu bizarre, Zoe Chow, comme assistante.

Avec Jason Priestley (Matt Shade), Cindy Sampson (Angie Everett), Jordyn Negri (Jules Shade), Barry Flatman (Don Shade), Clé Bennet (Derek Nolan), Ennis Esmer (Kurtis Mazhari) et Samantha Wan (Zoe Chow).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

HEARTLAND / SAISON 11

DIMANCHE 19H, DÈS LE 2 SEPTEMBRE

Genre: Drame

Depuis le terrible accident de voiture dans lequel Marion Fleming, la mère d'Amy, est décédée, le ranch Heartland doit faire face à l'endettement. Amy est décidée à garder vivant le rêve de sa mère. Elle se consacre au soin des chevaux blessés ou maltraités, en se basant sur la technique que sa mère lui a enseignée. Tout repose sur la douceur et la confiance réciproque. De son côté, Lou, la grande sœur d'Amy, échafaude des plans afin d'agrandir le ranch et de le transformer en un « centre équestre pour touristes », tandis que Jack, le grand-père, tente d'assurer la cohésion familiale...

Dans cette nouvelle saison, le clan n’est pas à l’abri des conflits et des difficultés. C’est notamment le cas pour Ty, qui voit non seulement débarquer sa mère, désireuse de connaître sa petite-fille, mais qui est aussi rattrapé par son passé. Cela met toute la famille en danger. De son côté, Tim adopte un comportement inquiétant…

Avec Amber Marshall (Amy Fleming), Michelle Morgan (Lou Fleming), Shaun Johnston (Jack Bartlett), Chris Potter (Tim Fleming), Graham Wardle (Ty Borden), Kerry James (Caleb Odell), Gabriel Hogan (Peter Morris), Nathaniel Arcand (Scott Cardinal) et Alisha Newton (Georgina Crawley).

Thumbnail

MADAME LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT / SAISON 4

JEUDI 21H, DÈS LE 30 AOÛT

Titre original: Madam secretary
Genre: Drame

À la suite du décès du secrétaire d'État, Elizabeth McCord, ancienne agente de la CIA convertie en prof, est choisie par le président Dalton pour le remplacer. Responsable de la diplomatie internationale, Elizabeth doit désormais jongler avec la bureaucratie, une presse féroce, des soirées officielles superficielles et sa vie de famille.

Dans cette quatrième saison, la secrétaire d’État devient… une meurtrière! C’est du moins ce qu’affirment de fausses nouvelles. Ce qui ne l’aide pas, c’est qu’une personne est réellement morte lors d’une rencontre privée avec elle. Saura-t-elle faire la lumière sur cette histoire et prouver son innocence?

Avec Tea Leoni (Elizabeth McCord), Tim Daly (Henry McCord), Zeljko Ivanek (Russell Jackson), Patina Miller (Daisy Grant), Geoffrey Arend (Matt Mahoney), Erich Bergen (Blake Moran) et Keith Carradine (Conrad Dalton).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

MÉLINDA ENTRE DEUX MONDES / SAISON 3

MERCREDI 23H DÈS LE 29 AOÛT

Titre original: Ghost Whisperer
Genre: Fantastique

Mélinda Gordon n'est pas une jeune femme ordinaire. Elle a hérité de sa mère et de sa grand-mère le don de communiquer avec les morts. Elle peut ainsi les aider à terminer ce qu'ils n'ont pu faire de leur vivant, tout en les faisant passer « de l'autre côté ». Mais son travail ne se fait pas sans embûches, car elle doit aussi affronter des esprits maléfiques.

Les recherches de Mélinda concernant l’histoire de sa famille deviennent plus complexes dans cette troisième saison, alors qu’elle apprend qu’elle a un lien sous-jacent avec Grandview. Elle continue aussi à venir en aide à différents esprits, dont un qui la prend pour Bloody Mary et un autre qui croit être le père Noël.

Avec Jennifer Love Hewitt (Mélinda Gordon), David Conrad (Jim Clancy / Sam Lucas), Camryn Manheim (Delia Banks) et Aisha Tyler (Andrea Marino).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

NCIS / SAISON 15

LUNDI 20H, DÈS LE 27 AOÛT

Genre: Enquête

Leroy Jethro Gibbs est le chef de l'équipe du NCIS. Il a sous ses ordres différents agents spéciaux qui parcourent le globe afin d'enquêter sur des crimes qui impliquent des membres de la force navale américaine ou du corps des Marines. L'équipe du NCIS alterne entre interrogatoires et recherches scientifiques. Les enquêtes ne manquent pas : il y a autant de meurtres mystérieux impliquant des membres de l'armée que de situations étranges à résoudre.

Quand cette nouvelle saison débute, cela fait deux mois que Gibbs et McGee sont introuvables, après qu’ils aient lutté contre un groupe de rebelles dans une jungle du Paraguay. Toute l’équipe est à leur recherche. Qu’ils soient retrouvés ou non, cette mission aura plusieurs retombées dans la vie de chacun. De plus, enlèvements, meurtres et prises d’otages sont au rendez-vous, de même que le départ d’un des personnages préférés de la série.

Avec Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs), Pauley Perrette (Abby Sciuto), Sean Murray (Timothy McGee), Brian Dietzen (Jimmy Palmer), Rocky Carroll (Leon Vance), DavidMcCallum (Donald Mallard), Emily Wickersham (Ellie Bishop) et Wilmer Valderrama (Nick Torres).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

NCIS: LOS ANGELES / SAISON 6

LUNDI 22H, DÈS LE 27 AOÛT

Titre original: NCIS Los Angeles
Genre: Enquête

Le bureau des cas spéciaux, une division du NCIS basée à Los Angeles, est spécialisé dans les missions d’infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G. Callen change d’identité à chaque nouvelle mission, où il n’hésite pas à mettre sa vie en danger. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien militaire spécialisé dans la surveillance. Grâce à une technologie avancée et à des agents caméléons durement entraînés, cette unité mène de complexes opérations pour déjouer des attentats et autres menaces terroristes.

La sixième saison reprend là où la cinquième se termine, alors que Sam et Callen sont piégés dans un sous-marin avec, à bord, des terroristes armés ainsi que des explosifs! Et les problèmes ne font que commencer pour les membres de l’équipe, puisque le Département de la Justice débarque à leurs bureaux afin d’enquêter sur eux.

Avec Chris O'Donnell (G. Callen), LL Cool J (Sam Hanna), Daniela Ruah (Kensi Blye), Eric Christian Olsen (Marty Deeks) et Linda Hunt (Hetty Lange).

Thumbnail

NCIS: NOUVELLE-ORLÉANS / SAISON 4

LUNDI 21H, DÈS LE 27 AOÛT

Titre original: NCIS New Orleans
Genre: Enquête

Les enquêtes du NCIS se poursuivent à Big Easy, à la Nouvelle-Orléans, connue pour sa musique… et sa déchéance. L’équipe, menée par le leader charismatique Dwayne Pride, alias « le King », enquête sur les crimes liés à la marine dans le sud-est des États-Unis. Pride est entouré des agents spéciaux Christopher LaSalle, de l’agent de l’ATF Sonja Percy ainsi que de l’expert en informatique Patton Plame, qui entretient une rivalité avec Pride.

Lors de cette nouvelle saison, l’équipe se fait surveiller de près, notamment par l’agent spécial Paula Boyd et le FBI. De son côté, Pride en voit de toutes les couleurs. Non seulement il est toujours sous probation, mais en plus il se fait enlever! Il n’est d’ailleurs pas le seul à se faire kidnapper…

Avec Scott Bakula (Dwayne Pride), Lucas Black (Christopher LaSalle), Daryl Mitchell (Patton Plame), Shalita Grant (Sonja Percy) et Vanessa Ferlito (Tammy
Gregorio).


VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

NOUVEAU DÉPART / SAISON 2

DIMANCHE 17H, DÈS LE 2 SEPTEMBRE

Titre original: Chesapeake Shores
Genre: Drame

Divorcée et mère de jumelles de huit ans, Abby O'Brien est au sommet de sa carrière au sein d’un prestigieux cabinet d’investissement de New York. Elle croise son amour de jeunesse alors qu’elle est de passage à Chesapeake Shores, sa ville natale. C’est à ce moment qu’elle se rend compte que sa vie effrénée n’est pas celle dont elle rêvait et qu’elle décide de retourner vivre dans son patelin.

Dans cette deuxième saison, nous retrouvons Abby alors qu’elle peine à concilier le travail, la famille et sa nouvelle vie amoureuse avec Trace. Pour sa part, ce dernier fait face à quelques problèmes juridiques, et sa seule évasion est la musique et l'amour d'Abby. Tandis que les O'Brien travaillent à recentrer leurs vies autour de la famille, le frère de Mick est de retour en ville afin de déterrer les secrets du passé, perturbant ainsi la dynamique familiale.

Avec Meghan Ory (Abby O'Brien), Jesse Metcalfe (Trace Riley), Treat Williams (Mick O’Brien), Diane Ladd (Nell O’Brien) et Barbara Niven (Megan O’Brien).


VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

QUANTICO / SAISON 2

JEUDI 20H, DÈS LE 30 AOÛT

Genre: Enquête

Les meilleures recrues débarquent à l’Académie du FBI, à Quantico, pour un entraînement des plus exigeants. Malgré les secrets personnels et le passé trouble de ces jeunes adultes, ils sont les candidats les plus brillants des États-Unis. Il est donc impensable que l’un d’entre eux devienne, quelques mois plus tard, le cerveau de la plus grosse attaque terroriste depuis le 11 septembre 2001. Mais Alex Parrish est accusée de l’être. Victime d’un coup monté, elle est prête à tout, même à trahir ses amis et collègues, afin de trouver le vrai coupable, qui semble venir de l’intérieur du FBI.

Alex a fait ses preuves, et c’est pourquoi elle se retrouve, dans la deuxième saison, dans un mystérieux établissement d’entraînement de la CIA appelé « La ferme ». Elle fait alors irruption dans le monde de l’espionnage et ne met pas beaucoup de temps à découvrir une conspiration qui menace les citoyens américains.

Avec Priyanka Chopra (Alex Parrish), Jake McLaughlin (Ryan Booth), Aunjanue Ellis (Miranda Shaw), Johanna Braddy (Shelby Wyatt) et Yasmine Al Massri (Nimah Amin / Raina Amin).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE

SCANDALE / SAISON 7

JEUDI 23H, DÈS LE 30 AOÛT

Titre original: Scandal
Genre: Drame

Experte en relations publiques, Olivia Pope est réputée pour sa gestion de crises. Lorsqu'on l'embauche, on s'assure de faire disparaître les problèmes avant même qu'ils n'existent. Froide, rusée et implacable, Olivia est animée par un profond désir de vérité et de justice. À son cabinet, elle est entourée de « gladiateurs en costume » qui n'ont pas froid aux yeux. À Washington, sa réputation n'est plus à faire : elle a jadis remporté beaucoup de succès comme directrice des communications de la Maison-Blanche, dont elle connaît tous les rouages.

Les femmes sont au pouvoir dans cette septième saison, qui nous propulse quelques mois après le début du mandat présidentiel de Mellie. Au cas où le charme de celle-ci ne fonctionne pas, Olivia tente d’avoir toujours un plan de secours. De son côté, l’ancien président Grant découvre la vie « ordinaire », à l’écart de la scène politique. L’équipe de Quinn Perkins & Associés essaie quant à elle de conquérir une clientèle d’élites.

Avec Kerry Washington (Olivia Pope), Darby Stanchfield (Abby Whelan), Katie Lowes (Quinn Perkins), Guillermo Díaz (Huck), Jeff Perry (Cyrus Beene), Joshua Malina (David Rosen), Tony Goldwyn (Fitzgerald Grant), Bellamy Young (Mellie Grant) et Scott Foley (Jake Ballard).

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE